La TN Pas Cher petite fille âgée de sept ans a été retrouvée dans les Ardennes, à une centaine de kilomètres de là où elle avait disparu. Le ravisseur court toujours.
"On avait bien affaire à un enlèvement", a déclaré le procureur de Briey (Meurthe-et-Moselle) lors d'une conférence de presse nocturne à Sancy, le petit village de 450 habitants où la fillette avait disparu. Berenyss, 7 ans, venait d'être retrouvée à Grandpré dans les Ardennes, à plus de 100 kilomètres de chez elle. L'alerte enlèvement avait été déclenchée quelques heures plus tôt et un dispositif massif de recherches déployé. Que s'est-il passé ? Le Point.fr tente de faire la lumière sur ce qui aurait pu tourner au drame.
Il est un peu plus de 15 heures. Tn Requin Berenyss fait du vélo sur une place du village de Sancy, à environ une centaine de mètres de chez elle. À peine quelques secondes, la petite fille échappe à l'attention de sa mère. Cette dernière, constatant la disparition de sa fille, part immédiatement à sa recherche. Elle retrouve son vélo dans une rue toute proche. "Il y a eu un délai très court entre le moment où la mère a perdu de vue son enfant et celui où le vélo a été retrouvé", a expliqué le procureur de la République.
Les forces de l'ordre lancent un premier avis de recherche à l'encontre du conducteur d'une Kangoo blanche. "Un fourgon blanc conduit par un homme d'une quarantaine d'années a été vu sur les lieux", avait précisé la gendarmerie sur la foi du témoignage de la mère. Le plan "alerte enlèvement" est déclenché vers 21 heures. L'alerte est également diffusée massivement sur les réseaux sociaux.
Inspiré du plan "Ambert Alert"
Nike Air Max C'est la quatorzième fois depuis juillet 2006 que le dispositif "Alerte enlèvement" est déclenché, et une fois de plus avec succès. Inspiré par un système existant aux États-Unis, il repose sur une convention signée entre le ministère de la Justice et les principaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire