vendredi 27 février 2015

L'Arabie saoudite verrouille Internet pour lutter contre Daech

Pour conter le nébuleuse islamiste sur la Toile, Nike Tn le royaume vient de renforcer la loi antiterroriste promulguée en février 2014. Un texte déjà unanimement décrié par les organisations des droits de l'homme.
Après le rempart de 900 km érigé au nord du pays, le long de sa frontière avec l'Irak, pour empêcher le retour des jeunes djihadistes de Daech dont le seul but est de créer le chaos dans la monarchie sunnite, les autorités saoudiennes entendent désormais verrouiller de l'intérieur leur sécurité. Elles estiment que la lutte contre les combattants de l'État islamique passe inéluctablement par la répression et une surveillance stricte d'Internet.
Le ministre saoudien de l'Intérieur, Mohammed Ben Nayef, qui mène son ministère d'une «main de fer», se montre intraitable et déterminé face aux terroristes. Il vient de rendre public un communiqué, qui sonne comme une mise en garde, à tous les dirigeants de sociétés locales et étrangères implantées dans le royaume. Il les informe des dernières mesures prises par les autorités dans le droit fil de la loi antiterroriste, promulguée en février 2014, un texte déjà unanimement décrié par les organisations des droits de l'homme, Nike Tn Pas Cher dont Amnesty International.
Les mesures coercitives décidées visent essentiellement à renforcer la censure sur Internet et sur les réseaux sociaux de toutes les vidéos d'exécutions d'otages publiées par l'organisation de l'État islamique. Il est par exemple prévu une peine de huit ans de prison pour ceux qui publient des vidéos ou photos sur les réseaux sociaux de l'exécution de l'otage jordanien, récemment brûlé vivant.
Nombreuses interdictions
Mais ces Cheap Jordan Shoes interdictions concernent aussi tous les sujets à caractère politique et religieux, les prises de position de «progressistes»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire